Nos services
Nous sommes à votre écoute.


Nous prenons le temps de trouver la solution optimale pour vous.

Test auditif

Comment testons-nous votre audition ?
Lors du premier entretien, nous établissons un bilan auditif. Nous déterminons dans quelles situations et depuis quand vous entendez moins bien, quelles pourraient en être les causes et où se situe votre audition. Une perte auditive ne signifie pas seulement moins entendre. Les sons forts sont souvent perçus comme désagréables ou même douloureux. La zone auditive résiduelle est alors nettement réduite.

La parole, les sons et les bruits doivent alors être transformés dans cette zone auditive résiduelle. Pour ce faire, nous effectuons différents tests auditifs, comme l'audiogramme tonal et vocal. Si une aide auditive est envisagée, d'autres aspects doivent être clarifiés. L'anatomie de l'oreille, les exigences acoustiques au quotidien, quelles sont les situations où la compréhension est difficile ? Qu'est-ce qui est dérangeant ?
L'esthétique et le coût sont également un facteur important.

Adaptation

L'adaptation est effectuée par un pro !
Lorsque nous recommandons un système auditif, nous clarifions différents aspects :
Par exemple l'anatomie de l'oreille, les exigences acoustiques au quotidien, la connexion avec Bluetooth, la technologie des accus, la manipulation, l'esthétique et le coût. Le système auditif est choisi en fonction de ces critères et l'adaptation peut commencer. Au cours de plusieurs séances d'adaptation, nous déterminons ensemble quel modèle et quel réglage correspondent le mieux à vos besoins et à vos attentes.

Prix

Nous choisissons avec vous l'aide auditive la mieux adaptée à vos besoins.
Nous vous proposons des adaptations simples avec des systèmes auditifs rechargeables (2 appareils), période d'essai, adaptation et suivi compris, à partir de CHF 3'900. Les appareils auditifs fonctionnant avec des piles sont moins chers.

Nous sommes fournisseurs AVS, l'AI, la SUVA et AM. Vous bénéficiez d'une participation aux frais en présentant une expertise médicale effectuée par un médecin ORL. L'assurance complémentaire de votre caisse maladie peut éventuellement prendre en charge une partie des frais. Nous vous conseillons avec plaisir.